Sommeil d’excellence sur un oreiller de performance

Divers Nov 27, 2018 Aucun Commentaire

oreiller

Opter pour un oreiller à partir du garnissage utilisé

L’on sait tous à quel point le couchage est influent afin d’obtenir de bonnes nuits de repos. Un oreiller inapproprié peut être à l’origine de multiples désagréments lors du sommeil et au réveil. Le dormeur éprouve, entre autres, des douleurs cervicales ou une sensation de ne pas s’être reposé.

Pour que le sommeil soit doux, apaisant et réparateur, il faut un oreiller adapté. Celui-ci est tenu de soutenir la tête et la nuque de façon à les ajuster correctement avec la colonne vertébrale. Même si cela paraît facile, il est compliqué d’opter pour un oreiller garantissant le confort dont le dormeur aura besoin pour son sommeil. Il faut pour le cas discerner, préalablement, des critères pour ne pas se tromper de modèle. L’oreiller doit, effectivement, convenir à son utilisateur. Les dimensions du coussin, par exemple, peuvent être considérées comme paramètre de sélection. Un oreiller carré, dit de forme standard, convient plus à une personne qui a l’habitude de dormir sur le dos. Un format rectangulaire, quant à lui, est adéquat pour quelqu’un qui bouge beaucoup pendant son sommeil.

Les différents types de garnissage d’un oreiller

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de matériaux servant de remplissage pour un oreiller. Ceux-ci sont regroupés en deux grandes catégories : naturel et synthétique. Le premier est fait de duvet et de plumes ou encore de fibres textiles comme la laine, le coton. Le latex et la mousse en polyester, quant à eux, forment la deuxième catégorie.

Le garnissage naturel

Le duvet et les plumes sont les plus utilisés dans la fabrication d’oreiller à garnissage naturel. Les coussins de ce genre ont la réputation d’être luxueux, moelleux et légers, offrant au dormeur un exceptionnel sentiment de détente au dormeur. Avec ses caractéristiques naturelles, ils offrent soutien et confort pour que le dormeur puisse passer de bonnes nuits de repos. Les oreillers naturels sont aussi performants en matière d’aération. Ils disposent d’un excellent système thermorégulateur. L’oreiller absorbe et évacue l’humidité due à la transpiration lors du sommeil. Les oreillers remplis avec du garnissage naturel sont donc chaleureux en hiver et frais en été.

Le garnissage synthétique

La plupart des garnissages synthétiques sont élaborés à partir de fibres polyester. Les oreillers de ce type sont légers et gonflants à cause de leur structure creuse remplie d’air. De plus, ils sont également doux au toucher. Les matières composantes des oreillers synthétiques sont réputées pour leur capacité élastique. Sous l’effet de la chaleur de la tête et de la nuque, le coussin se ramollit et s’adapte au dormeur. Ce dernier se voit alors offrir un maximum de confort durant son sommeil. En outre, les oreillers garnis synthétiquement sont très sains (antiacariens et antifongique), car ils disposent d’une bonne aération. Cela est aussi bénéfique pour la longévité du coussin, tout en conservant une bonne qualité.

 

Jules Laforge

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *