Pour votre maison: comment acheter et recycler un arbre de Noël

Décoration Nov 08, 2019 Aucun Commentaire
noel

Pour beaucoup d’entre nous, un arbre naturel avec des décorations est ce qui fait tout Noël. Prendre bien soin d’un arbre coupé prolongera son parfum frais et sa couleur vibrante. Il est également important de savoir comment recycler l’arbre après les vacances.

Comment choisir un sapin de Noël parfait

Il faut environ 10 ans aux producteurs d’arbres pour produire un arbre de Noël de 10 pieds. Les meilleures variétés à choisir sont les sapins nobles, car ils ont une bonne couleur et un bon parfum et s’accrochent bien à leurs aiguilles, et le pin sylvestre, qui a le meilleur parfum.

Avant d’acheter un arbre de Noël vivant, effectuez un test de résistance en trois parties. Un arbre frais a des aiguilles qui résistent à l’arrachage et ne se cassent pas quand il est plié, un fond de tronc collant avec de la résine et des membres robustes qui ne tombent que de quelques aiguilles si on les secoue.

Choisir un arbre

Achetez un arbre cultivé localement pour aider les producteurs de votre communauté. Vous minimiserez l’impact des kilomètres de transport et garantirez que les aiguilles ont été coupées récemment et que les aiguilles resteront plus longtemps.

L’épinette de Norvège, l’arbre de Noël « original », est principalement cultivée dans le nord-est des États-Unis et peut être coupée des semaines avant de l’acheter, raison pour laquelle elle se débarrasse rapidement des aiguilles. Où que vous soyez dans le monde, votre meilleur choix est de choisir une espèce d’arbre qui est cultivée localement pour assurer sa fraîcheur.

Une fois que votre arbre coupé est rentré, coupez la base du tronc de 2 à 3 mm, placez-le dans l’eau, ajoutez une cuillère à soupe de miel, qui imite la sève de l’arbre, et laissez la pièce aussi fraîche que possible pour aider que l’arbre reste frais plus longtemps.

 Pour avoir plus d’informations,  vous pouvez rendre visite à notre blogue de bricolage.

Recycler votre arbre

Actuellement, un pourcentage important d’arbres coupés est envoyé aux sites d’enfouissement, mais les arbres recyclés peuvent être déchiquetés et utilisés à nouveau pour l’environnement, en tant que paillis, surfaçage de pistes et amendements pour sols.

De nombreuses communautés offrent maintenant un site de collecte à partir duquel les arbres seront correctement recyclés.

Quelques faits sur l’arbre de Noël

Les arbres vivants peuvent être recyclés et utilisés par différentes organisations à diverses fins, notamment à aider à lutter contre l’érosion dans les zones humides côtières et à fournir des sites de nidification pour les populations d’oiseaux de ces emplacements.

Lorsque vous achetez un arbre, pensez à acheter un arbre en pot pouvant être utilisé pendant plusieurs années avant d’être planté à l’extérieur. Un arbre de Noël artificiel peut être réutilisé, mais il aura probablement été fabriqué à partir d’un produit à base de pétrole et pourrait bien avoir été transporté par avion de Chine. Les matériaux couramment utilisés dans la fabrication d’arbres artificiels sont le PVC, la mousse de polyuréthane et l’acier. Bien que vous puissiez le réutiliser pendant plusieurs années, si votre arbre n’est pas recyclable, il restera éventuellement pendant des siècles dans un site d’enfouissement.

Miriame Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *