Offrir à votre literie un parfum du Moyen-Orient

Décoration Oct 15, 2019 Aucun Commentaire
chambre

Ajouter une touche orientale à votre chambre à coucher

Le design oriental marque son grand retour dans les foyers français. Il vous procure une touche raffinée à l’ensemble de votre style décoratif moderne. Parce que l’environnement de votre chambre peut influencer votre bien-être, voilà pourquoi il sera mieux d’y apporter un look authentique. L’objectif consiste à retrouver une détente absolue durant votre temps de relaxation dans votre espace intime. Cela ne nécessite pas de réaliser de gros travaux et changements, il suffit seulement d’une restructuration à moindre coup.

Comment configurer une chambre à coucher en mode oriental ?

Une chambre à coucher peut faire l’objet d’une décoration axée sur l’évasion et le bien-être. Connue pour son caractère visiblement ethnique, la chambre orientale comble vos envies d’ailleurs. Tout se combine pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Il y a, par exemple, des tapis berbères, d’une tête de lit prodigieux, des murs à la chaux, des housses de couette assorties, etc. La présence des meubles en bois sculpté ne fait qu’embellir l’ensemble de la pièce, notamment au niveau de la literie. Tous ces éléments vous procurent un sentiment de dépaysement pendant votre sommeil. Concernant la configuration de votre chambre en mode oriental, vous devez savoir que les conceptions restent les mêmes. À cet effet, pour bien dormir, votre chambre à coucher doit être chaleureuse, agréable à vivre et surtout, authentique. Ainsi, votre chambre à coucher va adopter une structure rafraîchissante et envoûtante afin de vous transporter au-delà de vos rêves.

Les éléments décoratifs à privilégier

Pour agrémenter votre chambre comme dans le conte « Mille et une nuits », quelques éléments décoratifs sont à privilégier. À vrai dire, ils sont essentiels pour parfaire un design oriental moderne. Pour avoir des airs de « riad » chez vous, l’aménagement d’un petit salon avec coin nuit est de mise. Afin de rendre plus chaleureuse votre chambre à coucher, pensez à y installer du tapis végétal ou du tapis kilim. À cela s’ajoutent quelques gros coussins douillets pour accueillir vos hôtes. Pour que l’ambiance soit placée sous le signe d’une sérénité absolue, les luminaires jouent également un rôle important. Pour créer une atmosphère douce et cosy, un effet tamisé à travers l’ensemble de la chambre à coucher est recommandé. Par exemple, afin de respecter le thème « oriental », vous devez miser sur des petits luminaires comme les lanternes à poser ou à suspendre.

Les couleurs, un autre élément phare pour accentuer le design oriental

Les chambres à coucher orientales adoptent souvent un trait exotique. Cela vous invite à voyager sans quitter votre lit. Pour ce faire, le choix des couleurs apporte une touche séduisante. Sachant qu’une chambre orientale peut être toute blanche, celle-ci ne vous empêche pas d’y ajouter quelques motifs colorés. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’une tonalité apaisante grâce à votre luminaire par exemple. Les coloris choisis pour orner une chambre orientale sont souvent bicolores, composés d’une teinte claire et d’une teinte forte. Pour avoir une idée, vous pouvez combiner le blanc ou le gris clair avec le rouge ou le bleu.

Jules Laforge

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *