Comment détecter les fuites d’odeurs des canalisations?

Maisons Mai 11, 2016 1 Commentaire

fuite tuyaux

Les tuyaux des égouts et la fosse septique produisent des mauvaises odeurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. La production à forte concentration de certains gaz venant des fosses septiques et qui se propagent à l’intérieur d’une maison à cause d’une fuite et infiltration peut augmenter l’exposition à des spores de moisissures, à des maladies comme la sinusite et il y a même des risques d’inflammabilités importantes. C’est pourquoi il faut prendre toutes les mesures nécessaires et confier l’entretien de toute l’installation entre les mains des experts en plomberie.

Les fuites d’odeur à l’extérieur de la maison

Les mauvaises odeurs qui se propagent à l’intérieur de la maison sont causées soit par une défaillance au niveau de la conduite d’évacuation ou de la fosse septique. Dans certains cas, c’est le vent qui en est la cause, en effet il pousse les mauvaises odeurs qui sortent au niveau du tuyau de ventilation des toitures. Dans ce cas-là les mauvaises odeurs sont occasionnelles et se propagent en fonction de la direction du vent. Les maisons avec une fosse septique et qui sont inhabitées depuis des années peuvent aussi avoir ce problème de fuite de mauvaise odeur à l’extérieur, mais quand le système d’égouts est à nouveau utilisé alors ce problème s’atténue avec le temps. La vétusté du champ de polissage ou du champ d’épuration peut aussi être la cause des mauvaises odeurs. Si l’un des deux est défaillant alors cela impactera sur tout le système et entrainera la propagation des mauvaises odeurs.

Les fuites pendant l’hiver

La cause des fuites d’odeurs pendant l’hiver est souvent l’évent du système de plomberie dans la toiture. Dans certains cas, l’évent peut-être est trop court comparé au faîte de la toiture ou il n’a pas le diamètre nécessaire pour assurer la bonne évacuation des odeurs. Tout cela engendre l’engorgement de l’évent par la glace qui bloque la ventilation du système de drainage, provoquant par la suite la propagation des mauvaises odeurs à l’intérieur de la maison. Un évent bouché provoque un son de gargouillis au moment de vider la baignoire ou d’actionner la chasse d’eau dans les toilettes.

Les fuites d’odeur dans la salle de bain

Pour pouvoir détecter la source des mauvaises odeurs dans la salle de bain, il faut inspecter les tuyauteries. Dans ce cas-là la cause de ces odeurs peut être multiple, une toilette mal fixée peut entrainer des fuites dans les égouts, il se pourrait que ce soit causé par une déficience ou l’absence du système de ventilation des égouts au niveau de la toiture, un drain bien encrassé peut aussi en être la cause. Mais dans tous les cas, il est préférable d’avoir recours au service d’un plombier professionnel pour résoudre le problème. Plombier Nice Express vous mettra en contact avec des professionnels qui sont à votre disposition. Vous êtes sûr de confier vos projets entre les mains des experts.

Jules Laforge

Un Commentaires

  1. debouchage 92

    bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *