Choisir un escabeau léger pour le quotidien

Divers Avr 29, 2019 Aucun Commentaire
escabeau

Le ménage, le bricolage, les petites réparations, votre quotidien ne vous ménagent pas ? Même avec une journée bien remplie, les tâches deviennent moins contraignantes grâce à de bons équipements.  Sur ce fait, imaginez un peu le lot d’avantages que vous profiterez en vous dotant d’un escabeau léger.

Rangement facile

Quoi de mieux que de disposer d’un matériel facile à ranger une fois que l’on a fini ses travaux. L’escabeau léger revêt cette qualité du fait qu’il peut être mobilisé facilement. Même un enfant peut le pousser aisément jusqu’à son lieu de rangement grâce à son poids plume.

Certains modèles se plient facilement et ne prennent donc pas de place dans le débarras. Il peut également être posé discrètement dans un coin d’une pièce sans gâcher la vue.

L’escabeau léger : quel poids ?

Pour vous aider dans votre achat, il est utile de connaître les échelles de poids pour identifier la légèreté de l’escabeau. Même si cela semble évident, plus vous allez prendre un escabeau de grande taille, plus le poids sera important.

Pour avoir un escabeau léger, misez plutôt sur des marches pieds de 2 ou 3 marches, qui seront plus adaptées pour les tâches domestiques. En termes de kilogramme, un escabeau léger fait environ moins de 3 à 4kg, même si la perception du poids dépend évidemment de la personne qui le porte.

Les matériaux les plus légers

Nous vous recommandons d’adopter certaines matières. L’aluminium est un bon compromis entre solidité et légèreté : il conviendra plutôt à des tâches de bricolage ou ménagères.

L’alternative encore plus légère est le plastique. Si cette matière est un peu moins solide que l’aluminium, elle est en revanche idéale au niveau du poids, et peut parfaitement convenir à certains profils comme les enfants ou les personnes âgées.

Déplacement aisé

La disposition d’un escabeau léger soulage les lombaires et permet de gagner du temps dans la réalisation des tâches quotidiennes. Le fait est que plus le matériel est léger, plus il est facile le transporter d’un endroit à un autre.  

Si ce côté pratique vous semble important, pensez aux escabeaux montés sur roulettes pour plus de mobilité. Quoi qu’il en soit, la sécurité doit toujours être mise au premier plan.  L’existence d’une languette de fixation serait un atout pour immobiliser l’escabeau durant les travaux.

Grande polyvalence

Un escabeau léger confère non seulement une grande mobilité, mais il servira également pour diverses fins. Vous pouvez l’employer pour nettoyer des rangements en hauteur, dépoussiérer les meubles, poser la tringle à rideaux.

Les enfants peuvent l’utiliser pour monter sur un lit superposé. Les chiens peuvent également se faire aider par un escabeau léger pour prendre de la hauteur. Pour toutes ces raisons, l’escabeau devrait figurer parmi vos matériels domestiques. En aluminium et en plastique, votre escabeau vous offrira une grande mobilité.

Jules Laforge

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *