Canapé clic clac pour les petits espaces

Décoration Avr 01, 2019 Aucun Commentaire
canapé

Intérieurs et petits espaces: la solution clic clac

Les petits espaces sont difficiles à meubler. Gagner de la place est souvent un défi. Le lit et le canapé sont deux meubles particulièrement encombrants et pourtant indispensables. Alors, pourquoi ne pas fusionner les deux ? 

Logement étudiant ou chambre d’ami, la solution du canapé convertible

 Les logements étudiants sont souvent des petits studios. La pièce à vivre, la chambre et la cuisine ne font qu’un. Un lit traditionnel a une certaine tendance à manger une grosse partie de la place disponible, il est alors difficile de circuler dans la pièce ou d’installer d’autres meubles. Pour ce qui est d’inviter des amis à dîner, n’y pensez même pas. De plus, impossible d’envisager de caser un canapé dans le peu de surface restante. La chambre d’ami porte très mal son nom, la plupart du temps, il s’agit d’un bureau ou bien d’une pièce de rangement, qui a l’occasion, peut servir à y faire dormir des amis ou de la famille. Alors, pourquoi s’encombrer d’un lit ? La solution idéale à ces deux cas est donc le canapé convertible, et dans cette famille, le plus éminent et le plus accessible, reste le célèbre clic-clac. 

Ses avantages

Le jour, en position canapé, on dispose des qualités de celui-ci, il est moins encombrant qu’un lit, il est confortable, il est convivial et idéal pour un moment de détente, seul ou à plusieurs. Il est généralement doté de deux à trois places. Quand la nuit arrive, on ôte la housse du canapé, un petit « clic » suivi d’un petit « clac », c’est simple comme « bonne nuit » et vous avez un lit deux places. Une manipulation facile qui transforme votre salon en chambre. Et quand le matin est là, un geste simple comme bonjour, encore un « clac » suivi d’un « clic », on remet la housse de canapé et votre chambre est redevenue un salon. Ce type de canapé convertible est très souvent équipé d’un coffre sous l’assise qui permet d’y ranger le linge de lit ou d’autres accessoires. Ces meubles, quand on en prend soin, peuvent durer très longtemps, si bien qu’il n’est pas rare de les retrouver dans la chambre d’ami de la maison de l’étudiant devenu grand. 

Comment le choisir ? 

Il en existe deux types de canapés clic clac, ceux avec un matelas, généralement celui-ci est en mousse. L’avantage est qu’il est bon marché et possède un coffre de rendement. Si vous privilégiez le confort, il existe des modèles sans matelas, vous pouvez alors choisir un matelas en latex certes plus confortable et esthétique, mais en revanche plus onéreux. Ces modèles sont souvent très beaux et confortables, en revanche, il n’y a pas de coffre de rangement. Le choix dépend de vos besoins et de vos moyens. Dans tous les cas, il est facile de personnaliser votre canapé convertible, il existe de nombreuses housses de différentes matières aux motifs et coloris nombreux et variés. Ce meuble mythique et pratique vous accompagnera tout au long de votre vie, il n’a pas fini de vous surprendre.

Jules Laforge

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *